Ce nouvel espace de seize emplacements pour les camping-cars, situé à proximité immédiate du centre-ville historique, devrait ouvrir au printemps 2022.

Xavier Coadic, adjoint en charge du tourisme, sur la future aire de service d’accueil des camping-cars, où les travaux vont bon train. Au printemps, les premiers camping-caristes devraient y séjourner.
Xavier Coadic, adjoint en charge du tourisme, sur la future aire de service d’accueil des camping-cars, où les travaux vont bon train. Au printemps, les premiers camping-caristes devraient y séjourner. | OUEST-FRANCE

Ouest-France Publié le 28/11/2021 à 17h5

Les travaux d’aménagement d’une nouvelle aire de service dédiée aux camping-cars battent leur plein au cœur de Dol-de-Bretagne. Située à proximité de la piscine Dolibulle, de la cathédrale, du centre-ville historique et de ses commerces, cette nouvelle offre pour camping-cars possédera toutes les commodités requises : branchements d’eau, d’électricité, et cuves pour eau grise et eau noire, plus l’agrément du lieu. Un cadre très étudié, entièrement végétalisé, comprenant seize emplacements séparés par des haies, dont deux prévus pour de très grandes unités.


Les travaux d’aménagement d’une nouvelle aire de service dédiée aux camping-cars battent leur plein au cœur de Dol-de-Bretagne. Située à proximité de la piscine Dolibulle, de la cathédrale, du centre-ville historique et de ses commerces, cette nouvelle offre pour camping-cars possédera toutes les commodités requises : branchements d’eau, d’électricité, et cuves pour eau grise et eau noire, plus l’agrément du lieu. Un cadre très étudié, entièrement végétalisé, comprenant seize emplacements séparés par des haies, dont deux prévus pour de très grandes unités.https://e35727aaa8af57ab919a9bba4ca5aba9.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

« Nous avons pensé cet espace pour que les camping-caristes s’installent plusieurs jours dans des conditions idéales. C’est une forme de tourisme qui a beaucoup de succès, et nous voulons la développer au maximum », explique Xavier Coadic, adjoint en charge du tourisme. Cet élu rappelle aussi que la création de cette aire de service était inscrite dans le programme électoral de l’équipe en place.

Du changement
place Jean-Hamelin

Durant la saison touristique, mais aussi pendant une grande partie de l’année, les camping-cars stationnaient sur la place Jean-Hamelin, qui avait été aménagée à cet effet, mais le cadre était évidemment moins agréable que ne le sera la nouvelle aire de service. Conséquence de ce changement, toutes les commodités dévolues aux camping-caristes seront retirées de la place Jean-Hamelin. « Cela fera gagner des places de stationnement pour les touristes de passage », confirme Xavier Coadic.

Une opération blanche

Cette nouvelle aire fermée et entièrement sécurisée sera gérée par Aire Services, une société bretonne très établie dans l’hexagone. Le tarif de location d’un emplacement est fixé à 11 € pour la nuit.

Les travaux sont estimés à 140 000 €, mais le contrat entre la ville de Dol et la société Aire Services est clair : 74 % des loyers perçus seront rétrocédés à la ville de Dol. Une opération blanche pour la commune qui verra son investissement remboursé avec le temps. « Les premiers camping-caristes devraient investir les lieux au printemps 2022 », selon l’adjoint délégué au tourisme.